Imposture de la Lune

A-t-on réellement déjà mis les pieds sur la Lune ? Documentaire sur l’imposture des USA.

Publicités

~ par ParadoxRabbit sur juin 4, 2007.

11 Réponses to “Imposture de la Lune”

  1. Arguments en défaveur d’un complot

    1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Lune à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l’hypothèse où les alunissages n’avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa a fait décoller, dans le plus grand des secrets, une fusée vers la Lune le jour du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsable de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la réelle distance Terre-Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait eu des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées.

    2)Les Russes auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent, en effet, les deux superpuissances écoutaient mutuellement les communications radio entre vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est en effet impensable que personne n’a pu détecter la présense et les commnucation radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d’une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

    3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes tous deux situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leur transmission, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en ferraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissons furent également relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des cables terrestres, ces derniers feraient également partie du complot, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes.

    4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16, 17. Il est vrai que seulement 10% de ces roches ont été analysées à ce jour, cela représent tout de même 38kg. De plus, cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient très certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, elle montre les évidences d’un environnement sans air, sans eau et bombardé par les radiations solaires et les rayons cosmiques ionisantes. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres on parle de centaines de millions d’années et voire de trois ou quatre milliards d’années. Ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement, en effet, l’URSS et la Nasa se sont partagés quelques échantillons lunaires, les communistes feraient également partie du complot si complot il y a. En effet, les États-Unis ont été autorisés à examiner les échantillons rapportés par l’Union Soviétique et en retour la Nasa a partagé ses échantillons avec l’URSS qui n’ont, jamais contesté la provenance sélène des ces roches.

    Il a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorite. Les partisans de la théorie du complot prétend que les missions en Antarctique de la Nasa avaient pour but de rassembler des météorites. La première météorite tombée en Antarctique fut découverte en 1979 et identifiée comme lunaire en 1982, or si les Américains n’ont jamais rapporté de roches lunaires, il y aurait aucun élément de comparaison possible. Les météorites lunaires sont extrêmement rares, il est improbable d’en avoir rassemblé 380kg. Il est également faut de croire que la Nasa aurait envoyé davantage de sondes sur la Lune pour rapporter ces roches, car d’un, cela aurait nécessité la participation de plusieurs dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes pour ces nombreuses missions secrètes en tant que directeurs de mission, personnelles d’entretien, de récupération et de contrôle des missions ainsi qu’ingénieurs, techniciens, PDG et nombreux autres personnels. La capacité d’emport d’une sonde est de loin inférieure à celle d’une mission habitée, ce faisant, il y aurait fallut des dizaines voire des centaines et même un millier de missions de ce genre. Pour vous en convaincre, l’URSS n’a seulement récolté 300 grammes de poussière lunaire et ce, en envoyant plusieurs sondes à cet effet(Luna 16 : 100g Luna 20 :30g Luna 24 : 170g). Une telle opération serait donc encore plus impossible à réaliser que d’envoyer un homme sur la Lune. De plus, les personnes chargées de récupérer ces échantillons des sondes lunaires auraient fait partie du complot. Ce qui porte une troisièmement fois le nombre de personnes impliquées dans le complot à un nombre dérisoire.

    5)Apollo 13 c’était quoi, redorer l’image de la Nasa?

    En bref, les arguments stipulant que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune sont aussi pertinents que les arguments des négationnistes de l’Holocauste du Peuple Juif ou de ceux qui affirment que Elvis Presley et Hitler sont toujours vivants. Il y avait une certaine époque où le monde refusait de croire que la Terre était ronde, où le monde refusait de croire qu’il était possible de traverser l’océan Atlantique, en la possibilité qu’un avion puisse un jour voler, de pouvoir dépasser le mur du son et d’aller dans l’espace. Aujourd’hui, il y a encore du monde d’assez obtus pour croire, qu’encore de nos jours, qu’il est impossible d’envoyer un homme sur la Lune et de le ramener saint et sauf sur Terre. La raison est que l’Héliocentrisme était une notion tellement révolutionnaire que le monde refusait de l’accepter. Voler, dépasser le mur du son et aller dans l’espace représentaient tant de défis technologiques qu’à une certaine époque le monde refusait de croire que cela était réalisable. Enfin, aller sur la Lune représente tant de défis que même aujourd’hui ont peut s’étonner de cet exploit et certaines personnes fermées d’esprit pensent que cela est irréalisable. Ce genre de mentalité est puéril.

    Pour de plus amples informations, mon site est à votre disposition
    http://missions-apollo.ifrance.com/

  2. Un mythe et non un contrat, une fable et non une logique, un symbole plutôt qu’une raison, voilà ce qui fait bouger les hommes.

    Irwin Edman

  3. Je suis pour ma part assez habitué aux manipulations des yankees. Ils sont très fort dans ces domaines. N’étant pas un scientifique capable de juger de la dangerosité des rayons machins de la ceinture de Van allen, querelles d’experts je serai bien en peine de départager les protagonsites. Cependant, en admettant que le drapeau flotte sans air, qu’il y ait des ombres dans tous les sens sur les photos, un ciel noir sans étoiles, pas de cratère sous le LEM et le tout sans poussières, des astronautes avec des combinaisons de 1969 capable de résister aux températures extrèmes ainsi que des tas de petits détails troublants, il y a deux phénomènes qui m’intriguent : d’une part, il faudrait expertiser les films originaux de la NASA, mais c’est à que ça coince ! la NASA a perdu les originaux ! ils ont annoncé officiellement qu’ils ne savent pas où ils ont rangé les films de la plus importante révélation de l’humanité ! c’est vraimant pas de chance !
    D’autre part, en tant que petit amateur d’astronomie, je possède un télescope, qui n’est pas apte à voit les résidus du LEM et de la Jeep, mais au moins des objets brillants ! A la rigueur, que je n’y parvienne pas, c’est compréhensible mais que des astrosphysitiens munis de télescopes de 60 tonnes, ou mieux Hubble de voient rien, là on nous prend pour des buses !

    Des amateurs publient régulièrement des photos d’exoplanètes avec du matériel grand public ! et on ne voit pas une jeep sur la lune qui ne possède pas d’atmosphère ? plus c’est gros, plus ça passe !

    il sera difficile, depuis le développement d’Internet, de tenir encole bien longtemps l’affirmation que l’homme est allé sur la lune sans photos indépendantes des objets laissés sur place ! il aurait mieux vallu nous raconter qu’ils ont tout ramené !

  4. tout a fait d’accord avec ce qui a ete dis au dessus, j’y ajouterai aussi que la nasa a avoué avoir tourné des videos sur terre « au cas ou il y aurait eu probleme pendant la mission »….la reponse est trop facile je trouve et tres etonnant que ça ne mette pas la puce a l’oreille…..effectivement la nasa se fout de la gueule du monde…..je suis aussi astronome amateur.

  5. bonjour à tous ,moi je vois 3 hypothéses sérieuses :

    1) ils sont allés sur la lune fin de l histoire..
    2) ils sont allés sur la lune mais la Nasa a fait des clichés
    améliorés sur terre pour leur »marketing »..(connaissant les amerloques..)
    3) ils pouvaient techniquement y aller mais pas « humainement » à cause des radiations solaires et des risques énormes..ils sont passés au plan B ,envoyer le LEM en automatique sur la lune,les astronautes sont restés en orbite autour de la terre ,le reste est
    un enregistrement video studio !!!

    Une chose est sure ,la toute puissante NASA nous montre ce qu ils veulent !!

  6. l’imposture continue!
    non elle débute.
    la lune, Ws center!
    meme cinéma!
    un coup monté!
    même si on tue 3000 pesonnes gratuitement!

  7. je viens de lire pas mal de réponses concernant le sujet, comme robrieux n’ayant aucune connaissance scientifique, je ne peux juger MAIS il faut se souvenir du contexte politique de l’époque, de la guezrre froide…Il n’y a pas que le problème de la ceinture de Van hallen ou autre ! Aller en orbite autour de la lune ! ensuite, quitter le vaisseau spatial avec un Lem, allunir, descendre, prendre des photos, faire une ridicule promenande en jeep, faire ces manoeuvres dans un monde SANS atmosphère, redécoller (sans atmosphère, est-ce possible ?) rejoindre le vaisseau spatial, et hopp retour sur TERRE. C’est impossible, je vais faire une comparaison, avec le monde du chant ! c’est comme aller sur scène sans avoir répété, c’est impensable et absolulment casse-gueule ! et ces astronautes n’ont pas répété, ils n’ont pas pu le faire car il aurait dû des mois faire et refaire ces gestes en subissant des radiations, en évoluant là où il n’y a pas d’atmosphère etc. De plus, l’évolution technique est exponentielle, voyez la découverte de l’aviation, 40 ans, plus tard, les progrsè devenaient fulgurants. Si les américains étaient allés une première fois sur la lune, ils y auraient déjà installé une base depuis ! Mais au-delà de la technologie, ils sont avec Israël, les rois du pipeau et du mensonge, tout cela est une fabrication de Hollywood, pour arrêter la course effrénée dans l’espace ! En 69, Apollo a juste tourné autour de la Terre, et les images ont été filmées en studio ! et c’est le bon sens quio le dicte, à l’époque les moyuens technologiques étaient ridicules ! et ce qui sortait de la télévision était dit « vérité » ! MENSONGE qui se dévoile aujourd’hui. Sur un des sites, un personne qui défendait la théorie officielle disait que la Russie aurait démenti ! Elle l’a fait ! mais pas relayée par les medias occidentaux à la solde des US ! des cassettes circulaient sur l »arnaque !

  8. je suis vraiment consterné que vous ne croyez pas aux prouesses technologiques humains.
    vous savez s’il avait été vraiment un mensonge, on aurait fini par l’apprendre; la vérité finit toujours par éclater.
    je ne crois pas que pendant prés de 40 années, un mensonge pareille, impliquant tellement de nombreuses de personnes ait pu demeurer quasiment intacte.
    si c’était vraiment si compliqué d’aller sur la lune et qu’il fallait réaliser un tel mensonge, pourquoi alors effectuer après celle-ci d’autres mission lunaires habitées *truquées,accroissant ainsi le risque de faire éclater ce grand mensonge à la face du monde !!!!!!!!!!
    c’est assez invraisemblable.

  9. On peut en effet se demander légitiment si, lors des missions Apollo, ils ont été sur la Lune…

    Par exemple :

    – Dans ce documentaire de 3h00,il y a de sérieux éléments à méditer :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=396

    Regardez bien tout, car certains éléments sont plus que troublants…

    – Et que dire de cette incroyable nouvelle ? :

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8226075.stm

    Dites-moi ce que vous en pensez, mais je vous en prie, seulement après avoir vu ces liens.

    BlueMan.

  10. Le fameux point Godwing, quand on ne sait plus quoi dire on insulte l’autre de Nazi ! Les studios sont à Roswell et les missions lunaires sont le plus grand HOAX du Siècle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :