Histoire d’Adam Weishaupt et des illuminatis

Né le 6 février 1748 a Ingolstadt, en Allemagne, Adam Weishaupt, juif ashkénaze, fut converti au catholicisme et reçut l’enseignement des jésuites. Après ses études, il devint en 1775 professeur de droit canonique à l’Université d’Ingolstadt, en Bavière (Allemagne).

Le 1er mai 1776, il fonda la société secrète des Perfectibilistes, qui devint par la suite les Illuminés de Bavière. En 1777, il fut initié à la loge Théodore du Bon Conseil, à Munich. Il créa au sein de l’université où il enseignait un mouvement rebelle qui lui fit perdre sa chaire. La conspiration des Illuminés de Bavière, dont il n’était probablement pas le seul auteur, fut mise au jour en 1785. Après 18 mois d’enquête difficile, tant l’administration bavaroise avait été infiltrée par ses adeptes, il fut banni d’Allemagne en 1787. Il est décédé le 18 novembre 1830 à Gotha et renia toujours de la foi catholique.

Publicités

~ par ParadoxRabbit sur mars 1, 2009.

Une Réponse to “Histoire d’Adam Weishaupt et des illuminatis”

  1. hey tres bonne la video. J’aimerai savoir votre opinion sur area51 je ne c pas beaucoup a props de ce sujet mais certain personne disent que la theoris de l’existence des ovnis n’est q’une autre conspiration des illuminati utilisé pour détourner l’attention du peuple ver des chose moins important. Ma prof ma aussi dit que l’homme qui a découvert cette conspiration en 1990 a été assasiné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :