Les petites combines de la grande distribution

70% des achats de la vie courante sont réalisés dans les hyper et supermarchés. En quarante ans, la grande distribution s’est massivement  imposée auprès des consommateurs avec un argument de poids : c’est moins cher ! On vante dans les publicités les «promos» alléchantes, des prix imbattables, des lots de 3 pour le prix de 2 : de quoi séduire les clients qui placent le pouvoir d’achat au deuxième rang de leurs préoccupations, après l’emploi. Pendant plusieurs semaines, Nicolas Jaillard s’est penché sur les flacons de shampoing en promotion, les lots de deux boîtes de conserve pour le prix d’une, les tickets de réduction distribués à la caisse.


2 Réponses to “Les petites combines de la grande distribution”

  1. Merci pour ton travail et tout ces liens. Je relaie autant que possible mais difficile de faire ouvrir les yeux au gens

    • Merci pour ton effort et ne pense pas que ce sont des coup d’épées dans l’eau, je suis un grain de sable tu es un grains de sable mais a nous tous nous faisons une plage. merci a toi encor pour ton travaille.

      ParadoxRabbit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :